Mois : septembre 2014

Ernest Pignon-Ernest

Ernest Pignon-Ernest est niçois, il vit et travaille à Paris. Depuis presque cinquante ans il appose des images sur les murs des cités.

« …au début il y a un lieu, un lieu de vie sur lequel je souhaite travailler. J’essaie d’en comprendre, d’en saisir à la fois tout ce qui s’y voit : l’espace, la lumière, les couleurs… et, dans le même mouvement ce qui ne se voit pas, ne se voit plus : l’histoire, les souvenirs enfouis, la charge symbolique… Dans ce lieu réel saisi ainsi dans sa complexité, je viens inscrire un élément de fiction, une image (le plus souvent d’un corps à l’échelle 1).
Cette insertion vise à la fois à faire du lieu un espace plastique et à en travailler la mémoire, en révéler, perturber, exacerber la symbolique…» .

Interview avec André Velter.

 

Les lieux réels m’intéressant pour leurs qualités plastiques, leurs formes, leurs rieurs, leurs espaces, mais aussi pour tout ce qu’ils portent en eux d’invisible. Dans les villes, j’utilise l’Histoire, les souvenirs qui les hantent. C’est dans le non-visible que se trouvent souvent les potentialités poétiques les plus fortes.

 

[button link= »http://brunierpierre.fr/wp-content/uploads/2018/07/demo-img.jpg »]Pignon-Ernest[/button]

Copyright © Ernest Pignon-Ernest

 

Matyld Alabama

 

 

[button link= »http://matyldalabama.blogspot.fr »]Matyld Alabama[/button]

All images are under copyright © Mathilde Brisset

Quote: Robert Capa

Méfiez-vous des étiquettes. Elles sont rassurantes, mais quelqu’un finira par vous en coller une dont vous ne pourrez jamais vous débarrasser – (lettre à Henri Cartier-Bresson) Robert Capa 

MATTHIAS PICARD

Matthias Picard a 30 ans. Diplômé depuis 2007 des Arts Décoratifs de Strasbourg, il est à cette époque un des fondateurs du collectif Troglodyte. Il participe à ce titre très régulièrement au fanzine Écarquillettes et au webzine Numo.fr. Lauréat de différents concours (Angoulême, Lausanne …)

MATTHIEU CHEDID & MATTHIAS PICARD

Quand -M- fait un rêve, c’est une expérience musicale poétique et inclassable qui voit le jour. Un voyage d’une demi-heure pendant lequel il nous chuchote, entre solos planants et riff endiablés, l’histoire d’une seconde pas comme les autres. Une seconde habitée par une Orange numérique, un authentique Big Bang sentimental, l’agile Chedaklès et la sensuelle Rouge Aline

JIM CURIOUS

Bien calé dans son scaphandre, Jim Curious plonge explorer les fonds marins. Dès son passage sous l’eau, l’image s’enrichit du relief grâce à des lunettes 3D.

Jim descend, descend, descend, et nous l’accompagnons dans les profondeurs, où il croise poissons, monstres, et autres bêtes de plus en plus étranges… Mais rien ne l’arrête ! Il descend toujours, remontant le temps à mesure qu’il chute dans les profondeurs : épaves de la seconde guerre mondiale, vestiges d’un galion, cité perdue de l’Atlantide… jusqu’à découvrir les formes de vie les plus primitives, méduses étranges et monstres en tous genres…

* 52 pages trichromie Pantone© sur Munken Print White 150g * 24,5 x 34 cm / épaisseur 1.3 cm * couverture cartonnée * reliure cousue avec tranchefile * ISBN 978-2-919242-07-8 / EAN 9782919242078 * Prix TTC 19 euros / HT 18,9 euros

Editions2024.com

[button link= »http://brunierpierre.fr/wp-content/uploads/2018/07/demo-img.jpg »]Matthias picard[/button]

Copyright © Matthias Picard & 

DANIEL BUREN

Né en 1938 à Boulogne-Billancourt, Daniel Buren développe dès le début des années 60, une peinture radicale qui joue à la fois sur l’économie de moyens mis en oeuvre et sur le rapport entre le fond(le support) et la forme (la peinture). En 1965, alors qu’il peint des tableaux qui mêlent formes arrondies et rayures …

DANIEL BUREN Lire la suite »