Au delà des montagnes

Lancée en février 2020 par Marie Hélèna Laurent, présidente fondatrice, et Alexandre Rioult, trésorier co-fondateur, Au-delà des montagnes est une association oeuvrant pour une éducation de qualité dans des villages isolés d’Ambodivoara et d’Antanagnambo à Madagascar.

L'identité

“Au-delà des montagnes” fait référence au positionnement des deux premiers villages soutenus, situés dans la vallée, desservis par aucune route, accessibles uniquement à pied après plusieurs heures de marche.

Conception de logo

L’idée est partie de l’image d’aller au-delà des montagnes : avec le chemin et la montagne. Ces derniers sont représentés par un accident typographique appelé la lézarde (c’est quand l’espace inter-mots est mal géré par le graphiste, et il est nécessaire d’y remédier en temps normal). Ici, l’utilisation de la lézarde permet de mettre en lumière ce qu’il ne faut pas délaisser ou cacher, ou plus largement ce qui paraît incommodant. C’est-à-dire laisser une égalité des chances à tout un chacun en typographie, comme dans la vie.

Une question ? Un devis ?

Brunier Pierre | Graphiste

+33 6 76 74 53 76 

hello@brunierpierre.fr